PSG - Malaise : Verratti, Thiago Silva... Riolo réclame un changement radical à Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la prestation du PSG contre le Borussia Dortmund mercredi soir (2-0), Daniel Riolo estime que Leandro Paredes ne doit plus sortir du onze de départ et veut voir Marco Verratti et Thiago Silva sur le banc.

A l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi, Thomas Tuchel a dû faire des choix compte de la blessure de Thiago Silva et de la suspension de Marco Verratti. Ainsi, Marquinhos et Presnel Kimpembe ont ainsi formé la charnière centrale tandis que Leandro Paredes accompagnait Idrissa Gueye au milieu de terrain. Des choix payants puisque le PSG a livré une prestation collective très aboutie, à tel point que Daniel Riolo estime que Thomas Tuchel ne doit plus changer et ainsi laisser Marco Verratti et Thiago Silva sur le banc.

Riolo veut Verratti et Thiago Silva sur le banc 

« L’autre duo qui doit s’installer, c’est celui composé de Paredes et Gueye! Le Sénégalais donne au PSG ce pour quoi il est venu. Une personnalité au milieu. Un récupérateur, un harceleur. Un milieu comme en ont toutes les équipes qui vont loin en Ligue des champions. Paredes apporte lui du caractère. Oui mettre des coups, ça fait aussi partie du foot de haut niveau. Rester debout et se battre au milieu, surtout quand on évolue à 4 devant, c’est capital. Mais Paredes ne fait pas que ça. Il oriente le jeu vite, sans garder le ballon inutilement. Avec plus de confiance du coach, il montrera vite sa grande qualité de passe vers l’avant. Il se retient parfois alors que sa passe est souvent limpide. Avec un bloc équipe encore plus haut, il pourra même frapper au but. Un secteur déficitaire depuis bien longtemps au PSG. Avec Mbappé titulaire, l’équipe type est claire. Mais attention, Mbappé et Neymar ensemble, il faut que le travail collectif reste tout aussi dense! S’il tergiverse sur les cas Silva et Verratti, Tuchel fera un pas en arrière. Les choix forcés d’hier (Verratti suspendu et Silva blessé) doivent se transformer en choix assumé! », explique le journaliste dans son edtio sur RMC Sport.

Articles liés