Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les coulisses du grand retour de Sergio Ramos !

Ce dimanche, face à l’ASSE, on pourrait bien voir Sergio Ramos disputer ses premières minutes avec le PSG. De quoi alors mettre fin à un long feuilleton de plusieurs mois durant lequel l’Espagnol était absent à cause de pépins physiques. 

Alors qu’on imaginait Sergio Ramos finir sa carrière au Real Madrid, le voilà aujourd’hui au PSG. N’ayant pas trouvé d’accord avec la Casa Blanca pour prolonger, l’Espagnol a donc rejoint le Parc des Princes à l’intersaison. Un nouveau chapitre pour le défenseur central qui a toutefois très mal débuté. En effet, miné par son physique et des problèmes récurrents, Ramos n’a toujours pas joué avec le PSG. Pendant plusieurs mois, l’ancien Madrilène a alors travaillé pour revenir à 100% et effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Et cela pourrait être pour ce dimanche. Présent dans le groupe de Mauricio Pochettino mercredi contre Manchester City, Sergio Ramos pourrait cette fois jouer face à l’ASSE. « Il a besoin de jouer. Il faudra voir comment il s'adapte au championnat, complètement différent de la Liga. C'est difficile de prévoir cela, c'est du feeling. Il lui faudra le temps qu'il faut », expliquait d’ailleurs ce samedi en conférence de presse Pochettino

L’ère Ramos débute au PSG ! 

On pourrait donc enfin voir Sergio Ramos sous le maillot du PSG. Et à quelques heures de ses possibles grands débuts avec son nouveau club, l’Espagnol semble être prêt. En effet, ce dimanche, pour L’Equipe, un proche de Ramos a assuré : « Il affiche beaucoup, beaucoup d’envie ». Il aura donc fallu attendre de très longs mois avant de voir l’ancien du Real Madrid avec le PSG. Mais il faut dire qu’au sein du club de la capitale, on aurait pris énormément de précautions pour acter le retour du joueur de 35 ans. En effet, comme l’explique le quotidien sportif, ces derniers mois, Sergio Ramos aurait estimé à plusieurs reprises être prêt à reprendre la compétition. Mais Mauricio Pochettino et son staff ne le voyaient pas vraiment du même oeil. A chaque tentative, le joueur du PSG se voyait conseiller de retourner se soigner et travailler de son côté pour être réellement prêt à 100% et ne prendre aucun risque de rechute. 

Par la même occasion, ce grand retour de Sergio Ramos enlève une énorme épine du pied du PSG. En effet, le malaise avait gagné le club de la capitale en interne compte tenu de la situation de l’international espagnol. Les tensions auraient ainsi été présentes à cause de Ramos et les différents échelons du club se rejetaient notamment la faute concernant l’actuel joueur de Mauricio Pochettino, allant même jusqu’à remettre en question son recrutement. Mais voilà que cela devrait désormais être de l’histoire ancienne… 

Articles liés