Incapable de l'emporter face à Rennes ce dimanche soir, le PSG a peut-être déjà dit adieu au titre en Ligue 1. Après la rencontre, Marquinhos a fait part de son immense déception
Alors que le LOSC l'a emporté largement sur la pelouse de Lens (0-3), le PSG n'avait pas le droit à l'erreur. En déplacement à Rennes, le club de la capitale avait bien commencé ce dimanche soir. Grâce à un penalty de Neymar, les hommes de Mauricio Pochettino ont su ouvrir le score. Mais comme souvent ces derniers temps, le PSG n'est pas parvenu à garder son avance, et a vu le Stade Rennais revenir à hauteur. Et malheureusement pour la bande à Neymar, elle n'a pas trouvé la solution pour reprendre l'avantage. Contraint de subir le nul (1-1), le PSG est désormais à trois points du LOSC en championnat. Alors qu'il ne reste plus que deux matchs à jouer, le club de la capitale, qui est loin d'avoir son destin en main, a peut être éteint totalement ses chances de titres cette saison. Interrogé au micro de Canal + juste après la dernière contre-performance du PSG,Marquinhos y est allé de son coup de gueule, se projetant déjà vers la prochaine saison.
«C’est inadmissible quand on est le PSG»
« On va y croire jusqu’à la fin. Mais quand on est le PSG, on doit savoir qu’on doit faire mieux que ça. On sait que c’est très difficile, avec une équipe de Lille qui est très bien. On doit penser à nous, faire de meilleures choses, et après on va voir ce qu’on peut faire. Ce soir, on a eu des occasions, mais on n’a pas su marquer. Le foot c’est des détails. Nous, on est conscients, on est d’accord avec ce qui se dit, qu’on doit faire mieux. Si on regarde le bilan de la saison, il y a eu des échecs qu’il ne fallait pas, surtout à la maison, où on a laissé les points passer. Maintenant on compte et on voit le nombre de points qu’on a laissé passer. On a une Coupe de France à aller chercher. En championnat, il faut espérer un faux pas de Lille. Pendant la semaine, il faut bien parler. C’est inadmissible. Quand on est le PSG, on laisse les points partir comme ça… Ça peut arriver, mais là ça commence à faire beaucoup. Ce n’est pas notre meilleure saison, on n’était pas très costauds. Il faut commencer à bien se parler, déjà, pour la saison prochaine », a regretté Marquinhos.