En grande difficulté la saison dernière, Thilo Kehrer semble avoir retrouvé la plénitude de ses capacités. L’international allemand est revenu sur sa période difficile.
Depuis son arrivée au PSG en 2018, Thilo Kehrer ne vit pas que des bons moments. Si l’international allemand peut se targuer d’avoir remporté beaucoup de titres, ses performances sont moins encourageantes. Trimballé entre l’axe et le couloir droit de la défense, Kehrer ne s’est jamais imposé, il ne figure que comme une solution de secours. L’an dernier, l’ancien joueur de Schalke 04 a connu un énorme passage à vide, enchaînant les contres-performances et les boulettes. Mais depuis le début de saison, Thilo Kehrer profite de l'absence de Sergio Ramos et semble retrouver ses moyens.
« Je me suis complètement effondré, physiquement et mentalement »
Dans un entretien accordé à Kicker, Thilo Kehrer est revenu sur cette période très difficile de sa carrière : « Je me suis complètement effondré, physiquement et mentalement, pour pouvoir vraiment attaquer quand j'ai commencé à me préparer. Maintenant, je me sens très bien et en forme comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, donc rétrospectivement, c'est probablement une bonne chose, car cela s'est avéré bénéfique ».