Alors que sa blessure contractée face à Caen cette semaine a relancé certaines théories sur une supposée mauvaise hygiène de vie de Neymar, la journaliste Isabela Pagliari a tenu à prendre la défense du numéro 10 du PSG.
Si les retrouvailles entre Lionel Messi et Neymar étaient fortement attendues mardi prochain, celles-ci ne se produiront finalement pas. Et pour cause, l’international brésilien du PSG sera absent pour ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions à cause d’une blessure aux adducteurs gauche contractée cette semaine face à Caen en Coupe de France. Pire encore, la présence de l’ancien joueur de Santos pour le match retour est encore loin d’être assurée puisqu’il devrait être absent des terrains pour environ quatre semaines. Dans le même temps, cette nouvelle blessure a relancé de nombreuses interrogations au sujet de l’hygiène de vie de Neymar depuis qu’il est arrivé à Paris. Son goût pour la fête et ses soirées à jouer au poker chez lui sont pointées du doigt par certains observateurs, qui estiment que le numéro 10 du PSG n’a pas le rythme de vie approprié pour un joueur de haut niveau.
« Neymar connaît son corps, je ne veux pas croire qu'il fait exprès de se blesser »
Mais fort heureusement, Neymar peut au moins compter sur certains soutiens afin d’assurer sa défense. C’est notamment le cas de la journaliste Isabela Pagliari, réputée proche des Brésiliens du PSG. Présente sur l’antenne d’Europe 1 ce samedi, elle a en effet affirmé que le joueur de 29 ans n’a pas l’hygiène de vie négative fréquemment dépeinte, tout en expliquant que Neymar n’aurait pas du disputer cette rencontre contre Caen. « Il faut voir le contexte des choses. Pourquoi Neymar a joué face à Caen, une Ligue 2 ? Pourquoi a-t-il joué sous une température de -6°C ? Pourquoi a-t-il joué sur une pelouse pas top ? Il faut parfois réfléchir ! Je sais que Neymar veut jouer tous les matchs, mais pourquoi toutes les saisons, dans ces mêmes périodes, il se blesse ? Il faut quand même réfléchir ! La saison dernière, quand le PSG l'a préservé il est arrivé à Dortmund sans être blessé même s'il s'était plaint de ne pas avoir joué, de manquer de rythme, mais Neymar a joué la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain entièrement ! Il faut parfois savoir gérer les joueurs. Le PSG n'a pas su le faire ! Kylian Mbappé était sur le banc et Neymar, capitaine, était titulaire pour être au centre de l'équipe, faire la différence et marquer. (…) Neymar connaît son corps, je ne veux pas croire qu'il fait exprès de se blesser comme certains le disent. Il n'est pas bête. Il sait quand il faut arrêter les choses (extra-sportives), il est très professionnel. Quand ils rentrent sur le terrain, les adversaires vont essayer de le casser. Ils font cela, de mon point de vue, de façon méchante. Neymar a toujours joué comme il joue avec des dribbles, des feintes, Joga Bonito, c'est ça la magie du football et c'est pour cela que le PSG l'achète. Une fois que Neymar arrive, il joue hyper bien et certaines personnes disent finalement c'est de la provocation, ce n'est pas cool de faire ça, mais il a été recruté pour son jeu », a-t-elle indiqué dans des propos rapportés par ParisTeam.