Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique a complétement révolutionné le club parisien. Par ailleurs, l’entraîneur espagnol n’hésite plus à laisser Kylian Mbappé sur le banc étant donné que ce dernier quittera Paris à l’issue de la saison. Autre pari gagnant du coach parisien : Ousmane Dembélé, qui est en grande forme. Explication.
Dembélé, Mbappé… Qui vous impressionne le plus au PSG cette saison ? https://t.co/8MVBxx8Lym pic.twitter.com/V5t26FDMoi
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Pari gagnant de Luis Enrique avec Mbappé ?
Alors qu’il quittera le PSG à l’issue de son contrat en juin prochain, le numéro 7 n’est plus indiscutable aux yeux de Luis Enrique, qui n’hésite plus à le mettre sur le banc en Ligue 1. Auprès du Parisien, une source interne du PSG a d’ailleurs confirmé que la rotation mise en place par Luis Enrique est totalement acceptée du vestiaire : « Les rotations ont été accueillies avec calme dans le vestiaire, l’entraîneur a donné un message général selon lequel tout le monde doit être prêt à jouer et tout le monde doit être prêt à se reposer ».
Dembélé en grande forme également
Et si Kylian Mbappé s’est expliqué avec Luis Enrique et a finalement compris la vision des choses exposée par l’Espagnol, Ousmane Dembélé lui, rayonne. Pour sa première saison au PSG, le numéro 10 a délivré sa 10ème passe décisive en 2023-2024 mercredi soir face à l’OGC Nice en Coupe de France (3-1). L’international Français a déjà surpassé son total par rapport à la saison passée avec le FC Barcelone (9 passes décisives). Autre point majeur, Ousmane Dembélé a récemment été repositionné en tant que meneur de jeu hybride par Luis Enrique. Un choix qui pour le moment, semble porter ses fruits au PSG…