Alors que le PSG a perdu Gonçalo Ramos très tôt dans la saison, Luis Enrique a décidé de se passer de Randal Kolo Muani qui apparaissait pourtant comme le remplaçant naturel du Portugais. Ce sont donc Lee Kang-In et Marco Asensio qui se partagent le poste d’avant-centre dans un rôle de faux 9. Une idée qui ne plait pas du tout à Rolland Courbis.
Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, Luis Enrique a fait le choix de ne pas aligner de vrai numéro 9. C'est ainsi que Marco Asensio et Lee Kang-In sont régulièrement choisi pour occuper le poste d'avant-centre mais avec un profil très différent de celui du Portugais. Et pour cause, ils ont utilisé en tant que faux 9 ce qui fonctionne en Ligue 1, mais beaucoup moins en Ligue des champions. Inefficace contre le PSV Eindhoven, le PSG a du se contenter du nul (1-1), et Rolland Courbis estime que l'invention de Luis Enrique avec Lee Kang-In est un échec.
Mercato : Le PSG a trouvé le successeur de Kolo Muani, c'est une surprise ! https://t.co/bOl8FsM5Hh pic.twitter.com/f91ZxveBbi
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Lee en faux 9, Courbis ne valide pas du tout
« Je le trouve toujours assez marrant. Dans certaines choses qu’il nous explique, je me pose quand même la question : il pense que les personnes en face de lui sont carrément stupides ? Son rapport avec les médias me dérange. Pour ce qui est du jeu, quand les joueurs évolueront à leur poste, quand on arrêtera de nous inventer que le n° 9 peut être Kang-in Lee, on pourra discuter… », assure l’ancien entraîneur de l’OM dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre.
«Quand on arrêtera de nous inventer que le n° 9 peut être Kang-in Lee, on pourra discuter…»
« La jeunesse, je veux bien, mais bon… Donnarumma, Marquinhos, Hakimi, Ruiz, Dembélé, ce sont des joueurs expérimentés. Ce qui est emmerdant, c’est de ne pas avoir des joueurs qui jouent à leur poste. Mais bon, l’entraîneur qui ferait ça serait un entraîneur banal », ajoute Rolland Courbis.