En froid avec la mairie de Paris concernant le rachat du Parc des Princes, la direction du Paris Saint-Germain envisage de prendre ses distances, et étudie la possibilité de migrer vers le Stade de France. Invitée de RMC jeudi soir, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est prononcée sur l’avenir de l’enceinte.
Catastrophe au PSG, Mbappé lâche une bombe au Real Madrid https://t.co/ewSMgoQE9n pic.twitter.com/g8VOBOHO8Y
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
« Le Stade de France a vocation à faire l'objet d'un grand projet »
Alors que la concession actuelle du Stade de France s'achève donc en 2025, Amélie Oudéa-Castéra s’est prononcée sur l’éventuelle vente de l’enceinte au micro de RMC ce jeudi. « Il a vocation à faire l'objet d'un grand projet.La concession arrive à échéance à l’été 2025. L'État a eu raison de le construire. Il faut qu’on préserve sa vocation sportive, que nos grandes fédérations, le foot, le rugby, y trouvent leur place. Il faut en même temps intensifier la programmation culturelle et de divertissement pour que ce lieu aille au bout de son potentiel. Il y a d'autres éléments, les abords du stade, son insertion au cœur de la Seine-Saint-Denis, travailler sur la transition écologique… Ce stade peut être quelque chose d'exceptionnel. Nous, on a dit qu’on ne se fermait pas sur un modèle et qu’on voulait des projets », confie la ministre des Sports.
« Il peut aussi y avoir un club résident »
« Que ce soit une concession renouvelée ou une cession, quel est le véhicule qui aura fait émerger le plus beau projet ? Ce que les années ont montré, c’est qu’on pouvait avoir un modèle économique sans club résident. Mais il peut aussi y avoir un club résident. Attendons de voir les projets et ce sera à nous de choisir le meilleur », a-t-elle ajouté.