PSG : Le «diamant brut» de Luis Enrique se lâche avant le choc
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, le PSG se rend au Vélodrome (20h45) pour le « Classique » face à l’OM. Les hommes de Luis Enrique, larges vainqueurs au match aller (4-0), peuvent conforter leur avance en tête du championnat. Face au rival historique, le « diamant brut » Warren Zaïre-Emery veut frapper fort, et avec la manière.

Le PSG aborde une phase charnière de sa saison. Les Parisiens détiennent actuellement 10 points d’avance sur leur dauphin en Ligue 1 (l’AS Monaco, un match en plus), et sont encore engagés en Coupe de France mais également en Ligue des Champions. Ce dimanche soir, Paris va affronter l’OM au Vélodrome (20h45).

Rencontre décisive pour le PSG

Si beaucoup prédisent d’ores et déjà que le titre de champion de France reviendra assez aisément au PSG, ce match face à l’OM s’avère crucial à bien des égards pour Paris. Les partenaires de Kylian Mbappé pourraient ainsi conforter leur avance en tête de la Ligue 1, mais également préparer les prochaines échéances en engrangeant une belle confiance.

«On a envie de gagner et pas qu’un peu»

Surtout, la victoire est obligatoire face à l’OM pour le PSG, comme l’a confirmé le « diamant brut » de Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery, au micro de Téléfoot ce dimanche : « C’est sûr que quand on joue à Marseille avec leurs supporters qui poussent, on a envie de gagner et pas qu’un peu. On a envie de bien le gagner (sourire) ».

Articles liés