menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
PSG : Coman décrypte la progression de Kimpembe !
Amadou Diawara

Formé au PSG aux côtés de Presnel Kimpembe, Kingsley Coman connait très bien le vice-capitaine parisien. Interrogé sur son compatriote français, l'attaquant du Bayern a décrit sa progression. 

Lors de leurs jeunes années de footballeurs, Presnel Kimpembe et Kingsley Coman évoluaient ensemble au PSG. Alors que Presnel Kimpembe est entré dans une nouvelle dimension depuis son duel face à Lionel Messi en février 2017, Kingsley Coman s'est prononcé sur la progression de son compatriote français. « Presnel, ça a toujours été un “motivateur”, un leader. Il a toujours tout donné sur le terrain. Il taclait à chaque fois. Et pourtant, quand on était petits, on était un peu plus frêles que les autres (rires). Ce n’était pas la bête physique qu’il est maintenant. Quand j’ai senti un déclic qui pouvait lui permettre d’atteindre le haut niveau ? Ça a été progressif. Tous les trois ou six mois, il sentait une progression. Après, le vrai basculement, c’est le match contre le Barça qui l’a mis en lumière (4-0 en huitièmes de finale aller de la C1 en février 2017) », a décrit l'ancien Kingsley Coman lors d'un entretien accordé à L'Equipe. 

Articles liés