Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a perdu Ronald Araujo sur blessure lors de la victoire du Barça sur le Betis Séville. Néanmoins, le technicien néerlandais n’a pas écarté sa participation au choc face au PSG en Ligue des champions.
Pour le déplacement à Barcelone mardi, dans le cadre du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions, le PSG devra se passer de Neymar blessé, et sans doute d’Angel Di Maria et de MarcoVerratti également touchés. De quoi rééquilibrer les forces alors que du côté du FCBarcelone, RonaldKoeman devrait opérer sans GerardPiqué et de RonaldAraujo notamment, deux défenseurs centraux. Ayant contracté une entorse à la cheville gauche le 7 février dernier à l’occasion de la victoire du FCBarcelone face au BetisSéville (3-2), Araujo aurait de fortes chances de ne pas disputer le match face au PSG. Et si l’entraîneur du FCBarcelone et le staff technique blaugrana sortaient un atout inattendu de leur manche ?
« Demain, il ne sera pas là et nous verrons lundi et mardi »
Alors que Mundo Deportivo expliquait ces dernières heures que le FCBarcelone pourrait se laisser tenter par l’idée de faire jouer RonaldAraujo, défenseur central uruguayen, sous infiltration lors de la réception du PSG au Camp Nou mardi prochain, Ronald Koeman a été interrogé sur l’état physique de son défenseur, diminué à sa cheville gauche. « Il est blessé. S'il y a un moment où il peut être là, nous en parlerons et nous déciderons, mais il est toujours important de connaître le risque pour tout joueur. Demain, il ne sera pas là et nous verrons lundi et mardi ». Voici le message que l’entraîneur du Barça a divulgué en conférence de presse ce vendredi dans des propos rapportés par Marca. Reste à savoir si ce n'est là qu'un coup de bluff.