Face à Caen, Mauricio Pochettino avait choisi d’aligner Neymar au coup d’envoi. Une décision qui porte aujourd’hui préjudice au PSG puisque le Brésilien s’est blessé. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur parisien s’est expliqué.
Alors que le PSG s’apprête à affronter le FC Barcelone mardi prochain en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino devra faire sans Neymar. En effet, le verdict est tombé pour le Brésilien et, touché aux adducteurs, il sera absent pour les 4 prochaines semaines. Victime d’une grosse charge face à Caen, Neymar s’est donc blessé au pire des moments et certains pointent notamment du doigt le choix de Mauricio Pochettino. Pourquoi l’Argentin a-t-il pris le risque d’aligner sa star pour cette rencontre de Coupe de France face à un club de deuxième division ? De passage en conférence de presse ce vendredi, Pochettino s’est expliqué.
« Nous sommes là pour la gestion d'un effectif »
Avant d’affronter Nice, Mauricio Pochettino a logiquement été interrogé sur cette absence de Neymar, qui va donc porter préjudice au PSG pour le rendez-vous face au FC Barcelone. L’Argentin s’est alors expliqué sur son choix, confiant : « Nous sommes là pour la gestion d'un effectif. Les compétitions et les calendrier sont ce qu'ils sont. Malheureusement, en coupe de France, Neymar a été blessé, mais elle aurait pu avoir lieu en Ligue 1, à l'entraînement... Il y a eu la malchance que cela a eu lieu en Coupe ».