PSG : Anelka estime avoir «ouvert la voie» à Mbappé !
Th.B.

Ancien joueur du PSG, Nicolas Anelka a beaucoup voyagé au cours de sa longue carrière. Passé par le club de la capitale et le Real Madrid notamment, l’ex-international à l’histoire controversée chez les Bleus a dessiné des parallèles entre son vécu et celui de Kylian Mbappé.

Voici un attaquant qui n’est plus à présenter. Figure forte du football moderne pour ses prouesses sportives aussi bien que ses mésaventures en coulisses avec Raymond Domenech entre autres, Nicolas Anelka a connu son lot de rebondissements et d’épreuves au cours de sa carrière. Géré par sa famille et passé chez les plus grands clubs d’Europe, Anelka a parlé au Parisien dans le cadre de la sortie de son documentaire Netflix ce mercredi. Et l’ancien joueur du PSG s’est prononcé sur l’actuelle pépite du club de la capitale, qui profiterait d’ailleurs de son passé selon lui.

« Je suis passé avant lui pour enlever les obstacles »

« Il est aussi fort techniquement que mentalement ». a d’abord tenu à assurer Nicolas Anelka lors de son interview au Parisien avant d’estimer qu’il lui a pourtant « ouvert la voie. Je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. Je suis un des premiers à être parti à l’étranger ou à avoir signé un gros transfert (au Real Madrid en provenance d’Arsenal pour trente-cinq millions d’euros en 1999, ndlr). J’ai aussi été le premier à travailler en famille, avec mes frères, à une époque où c’était mal vu dans le milieu. Aujourd’hui, c’est presque naturel. J’étais un pionnier, et le pionnier prend des coups. Il profite aussi de mon vécu d’il y a vingt ans ». a confié l’ancien buteur du PSG lors de son entretien accordé au quotidien de la capitale.

Articles liés