Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Nicolas Anelka se prononce sur Kylian Mbappé !

Retraité des pelouses depuis janvier 2016, Nicolas Anelka fait l’objet d’un documentaire qui sortira ce mercredi 5 août sur Netflix. En marge de ce reportage, l’ancien bleu a été interrogé sur Kylian Mbappe, le jeune phénomène du PSG.

Ce mercredi sortira « L’Incompris », un documentaire retraçant la carrière et la vie de Nicolas Anelka, dans lequel ce dernier devrait également livrer ses quatre vérités face aux différentes polémiques auxquelles il a eu à faire face au cours de sa carrière, que ce soit en club ou en sélection, où il se considère comme incompris. En amont de la sortie sur Netflix du documentaire, l’ancien attaquant du PSG, du Real Madrid et de Chelsea s’est exprimé dans les colonnes du Parisien.

« Je suis passé avant lui pour enlever les obstacles »

Nicolas Anelka s’est exprimé au sujet de Kylian Mbappe. L’ancien international français a félicité l’attaquant du PSG qu’il considère « aussi fort techniquement que mentalement. » Il a toutefois tenu à souligner qu’il avait « ouvert la voie » : « Je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. Je suis un des premiers à être parti à l’étranger ou à avoir signé un gros transfert (au Real Madrid en provenance d’Arsenal pour trente-cinq millions d’euros en 1999, ndlr) », a-t-il déclaré avant de poursuivre sur les difficultés de travailler en famille à l’époque, comme le fait actuellement Kylian Mbappé : « J’ai aussi été le premier à travailler en famille, avec mes frères, à une époque où c’était mal vu dans le milieu. Aujourd’hui, c’est presque naturel. J’étais un pionnier, et le pionnier prend des coups » avant de conclure en affirmant que Mbappé « profite aussi de mon vécu d’il y a vingt ans ».

Articles liés