Étincelant cette saison sous le maillot du PSG, Vitinha a rejoint le Portugal afin de disputer l’Euro 2024. Présent en conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain parisien a été interrogé sur le fait d’avoir été nommé au sein de l’équipe-type de la Ligue des Champions. S’il est devenu une nouvelle star à Paris, le joueur de 24 ans préfère toutefois aborder le côté collectif.
Luis Enrique a créé un diamant brut. Arrivé au PSG au cours du mercato estival 2022, Vitinha a connu une première saison d’adaptation à Paris. Assez discret dans l’entrejeu du club de la capitale, l’international Portugais a affiché un tout autre visage avec les Rouge et Bleu en 2023-2024. Bien aidé par les conseils du technicien espagnol, Vitinha est vite devenu le réel patron du milieu de terrain, et surtout, se sera distingué dans des matchs à haute importance du PSG.
Mercato - PSG : Le Qatar va s’attaquer à une star du Real Madrid ? https://t.co/Knl9pIqwW4 pic.twitter.com/yxzVfVmTnF
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Vitinha a brillé en Ligue des Champions
En effet, Vitinha a répondu présent en Ligue des Champions. Facile face à la Real Sociedad en 8èmes de finale, le joueur de 24 ans aura également été l’un des hommes forts du PSG lors de la double confrontation face au FC Barcelone en quart de finale. Suffisant pour lui permettre d’être nommé dans l’équipe-type de la saison de C1 dévoilée par l’UEFA à l’issue de la compétition. Actuellement présent avec le Portugal afin de disputer l’Euro, Vitinha a été interrogé à ce sujet ce vendredi.
« Tout ce que j'ai fait en club, j'espère le redonner en sélection »
« C'était une distinction très importante pour moi, au niveau individuel. Mais maintenant nous n'en sommes pas là pour parler de l'individu. Tout ce que j'ai fait en club, j'espère le redonner en sélection. C'était une distinction très importante pour moi, au niveau individuel. Mais maintenant nous n'en sommes pas là pour parler de l'individu. Tout ce que j'ai fait en club, j'espère le redonner en sélection », a confié le numéro 17 du PSG en conférence de presse.