Messi oublie le PSG et prépare un retour improbable
Axel Cornic

A 36 ans, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d’Or de son illustre carrière, mais a surtout soulevé une grosse polémique. A aucun moment au cours de la soirée il n’a en effet parlé ou remercié son ancien club du Paris Saint-Germain, à l'inverse d'un FC Barcelone qu’il a pourtant quitté depuis désormais plus de deux ans.

Si certains avaient des doutes sur les tensions entre Lionel Messi et le PSG, ils ont sans aucun doute été balayés à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Le lauréat de cette année s’est en effet évertué à ne jamais parler de son ancien club, qu’il a quitté en juin dernier... et quand il l’a fait, ce n’était que pour rappeler combien il était malheureux à Paris.

« D’un point de vue sportif, cela ne s’est pas passé comme je l’espérais »

« Mon passage à Paris ne s’est pas passé comme je l’espérais et ce pour différentes raisons » a expliqué Lionel Messi, qui cet été déjà avait expliqué avoir vécu un véritable calvaire lorsqu’il était au PSG. « D’un point de vue sportif, cela ne s’est pas passé comme je l’espérais mais je garde en tête toutes les bonnes choses que j’ai vécues, et il y en a aussi eu beaucoup ».

Il n’a pas oublié le Barça

Si sa place dans le panthéon du football n’est plus à prouver, on peut donc dire que Lionel Messi a clairement manqué de classe. Surtout qu’il n’a pas manqué de rendre hommage au FC Barcelone, club où il a passé une grande partie de sa carrière, mais qu’il a quitté dans des circonstances controversées en 2021. D’ailleurs, plusieurs médias évoquent un long échange entre Messi et Joan Laporta, président du club catalan.

Le Ballon d’Or 2023 au Camp Nou ?

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les échanges entre Messi et Laporta auraient porté sur un retour de l'Argentin à Barcelone, où il n’a jamais eu la chance de saluer ses anciens supporters. Le quotidien italien révèle ainsi qu’une cérémonie pourrait se préparer dans les prochaines semaines, avec Lionel Messi qui aimerait présenter son 8e Ballon d’Or au public catalan du Camp Nou.

Articles liés