Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lionel Messi dit tout sur son association XXL avec Neymar et Mbappé !

Alors qu’il a maintenant l’occasion de former un trio offensif de rêve avec Kylian Mbappé et Neymar, Leo Messi a réclamé encore un peu de temps pour qu’ils puissent briller ensemble.

En profitant de l’opportunité de marché que représentait Leo Messi cet été, le Paris Saint-Germain s’est offert les services d’un trio offensif de rêve. Celui qui a signé un contrat de deux ans assorti d’une année supplémentaire en option forme maintenant la MNM au sein du club de la capitale aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar. Pour au moins une saison, ce trio aura pour lourde tâche de permettre au PSG de tout gagner, aussi bien sur la scène nationale qu’européenne avec ce fameux sacre en Ligue des champions derrière lequel les Parisiens courent depuis de nombreuses années. Pour l’instant, les trois attaquants stars sont toujours en période de rodage, chose qui a provoqué quelques critiques de la part de certains observateurs.

« On va apprendre à se connaître avec le temps »

Pourtant, il n’y a absolument pas de raison de s’alarmer de quoi que ce soit. En effet, Leo Messi explique tout simplement qu’il faut tout simplement laisser du temps au temps pour que tous les automatiques puissent être trouvés avec Neymar d’une part, mais surtout Kylian Mbappé, un joueur qu’il apprend à découvrir depuis peu. « C'est quelque chose qui va se mettre en place naturellement, au fur à mesure des matches qu'on va jouer ensemble. On va apprendre à se connaître avec le temps. Je connais «Ney» depuis longtemps, on a joué de nombreux matches ensemble et on se connaît bien. C'est un peu la même chose avec Angel (Di Maria), avec qui je joue en sélection depuis des années. Quant à Kylian (Mbappé), cela ne fait que quelques entraînements et quelques matches qu'on évolue ensemble. Plus on va passer de temps ensemble, dans le vestiaire et sur le terrain, mieux on va se connaître et être performants », explique l’Argentin dans les colonnes du dernier numéro de France Football.

Pour appuyer leurs critiques, certains observateurs ont pointé du doigt que ce trio pouvait quelque peu déséquilibrer l’effectif du PSG dans la mesure où Leo Messi et Kylian Mbappé ne sont pas les joueurs qui participent le plus aux replis défensifs. Mais celui qu’on surnomme La Pulga a tenu à calmer les choses sur les sujets, là-encore en expliquant que c’est un travail à effectuer avec Mauricio Pochettino pour que tout fonctionne bien. « Ça c'est surtout le travail du coach. (Il rit.) C'est lui qui est chargé de trouver le meilleur équilibre, de nous inculquer une idée de jeu et d'organiser notre mouvement collectif. Pour qu'ensuite on se comporte en équipe. Après, bien sûr, c'est clair pour nous trois qu'on doit être les premiers à défendre lorsqu'on n'a pas le ballon », assure le numéro 30 du PSG.

Quoi qu’il en soit, malgré cette petite période d’adaptation nécéssaire, Leo Messi se dit ravi d’être arrivé au PSG pour y former ce trio qui fait rêver l’immense majorité des observateurs. Ainsi, quatre après la fin de la MSN du FC Barcelone, où il faisait équipe avec Luis Suarez et déjà Neymar, le vainqueur de la dernière Copa America avec l’Argentine est maintenant au milieu de la MNM. Mais à 34 ans, le sextuple lauréat du Ballon d’Or est bien conscient que ces deux trios sont bien différents. « La différence entre la MSN et la MNM ? (Il rigole.) L'âge d'abord! On était jeunes quand on a commencé à jouer ensemble avec «Ney». Aujourd'hui, le jeune c'est Kylian. Ensuite, Luis (Suarez) et Kylian sont des joueurs très différents. Luis est un pur numéro 9, un attaquant de pointe, qui est particulièrement performant dans la surfa- ce et qui a l'habitude d'inscrire énormément de buts. Kylian, lui, aime toucher davantage le ballon. C'est un joueur très puissant et extrêmement rapide, qui te tues si tu lui laisses le moindre espace et qui marque aussi beaucoup. Ce sont deux joueurs spectaculaires, mais avec des qualités très différentes », souligne Leo Messi.

Articles liés