Ayant quitté le FC Barcelone contre son gré en août dernier pour rejoindre le PSG dans la foulée, Lionel Messi est une nouvelle fois revenu sur son départ qui fut une grande surprise pour l’Argentin.
Après 21 ans passés au FCBarcelone, LionelMessi a vu son club de coeur lui indiquer la porte de sortie le 5 août dernier. Un jour après son retour de vacances prolongées à Ibiza où il avait passé un moment avec Neymar, MarcoVerratti, AngelDiMaria ou encore LeandroParedes, l’Argentin apprenait que le Barça ne pouvait pas renouveler son contrat qui avait expiré le 30 juin dernier pour des raisons financières. Résultat ? Messi a quitté le FCBarcelone pour signer au PSG pour les deux prochaines saisons et avec une option pour une année supplémentaire. Et près de deux mois après son départ, Messi n’a pas fini d’évoquer cet épisode qui l’a surpris.
« J'avais dans l'idée de signer mon contrat et de reprendre l'entrainement dans la foulée »
« Si je m’y attendais ? Franchement, pas du tout. Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison, après avoir profité des quelques jours de vacances supplémentaires que l'entraineur (Ronald Koeman) m'avait accordés. J'avais dans l'idée de signer mon contrat et de reprendre l'entrainement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé et qu'il ne manquait plus que mon paraphe (sur le contrat). Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m'a dit que ce n'était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Ç’a bouleversé mes plans ». a avoué LionelMessi à l’occasion d’un entretien accordé à France Football.