Luis Enrique écarte Mbappé, un ancien du PSG valide
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le PSG étant largement en tête de la Ligue 1 et encore engagé dans toutes les compétitions, Luis Enrique en profite pour faire tourner son effectif et ce même avec Kylian Mbappé. Une gestion validée par l’ancien entraîneur du club de la capitale Luis Fernandez, qui estime que cela permet maintenir tout le monde concerné.

Luis Enrique a maintenu le suspens samedi en conférence de presse, à la veille du Classique contre l’OM. Interrogé sur une potentielle titularisation de Kylian Mbappé, l’entraîneur du PSG a répondu que « tout est possible dans la vie ». Il faut dire que le club de la capitale a d’autres échéances importantes, à commencer par une demi-finale de coupe de France mercredi face à Rennes, avant sa double confrontation contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans cette optique, Luis Enrique n'hésite pas à remanier son 11 de départ. 

« Je dois avoir une vision générale de ce qui est le mieux pour l'équipe »

« Je suis conscient de l'importance du Classique pour les supporters et pour le club. Notre objectif est d'aller gagner ce match. Mais en tant que responsable de l'équipe, je dois avoir une vision générale de ce qui est le mieux pour l'équipe. C'est mon travail. Je dois prendre des décisions en pensant à ce que je considère être le mieux pour l'équipe. Il y aura des gens qui ne seront pas d'accord. Mais on ira à Marseille pour être compétitif », a expliqué Luis Enrique.

« Il est en train de faire le bon parcours avec le Paris Saint-Germain »

Une gestion qui convient parfaitement à Luis Fernandez : « J’étais un spécialiste de l’exercice du temps ou j’étais l’entraîneur du Paris Saint-Germain », a rappelé l’ancien entraîneur du PSG dans l’émission Stephen Time sur RMC « Le turnover, c’était pour moi une priorité. Pourquoi ? Parce que ça maintient un groupe dans une volonté, une motivation, une envie de prouver à son entraîneur qu’il est possible qu’il puisse jouer. Demain il y a un match, face à Marseille. Cet entraîneur, il a déjà pratiquement gagné le championnat. Il y a une demi-finale de Coupe de France mercredi contre Rennes, et il y a ce fameux Barça qui va arriver. Il leur faudra être dans les meilleures dispositions. Depuis qu’il est arrivé, j’observe son fonctionnement, j’ai discuté, j’ai vu avec des joueurs. On peut ne pas aimer, mais lui, pour l’instant, dans sa vision, il est en train de faire le bon parcours avec le Paris Saint-Germain. »

Articles liés