Luis Enrique est venu remplacer Christophe Galtier au PSG l'été dernier. L'entraîneur espagnol était recruté en partie pour apporter du sérieux dans le vestiaire parisien. Et depuis le début de saison, le coach de 53 ans s'en tient à sa ligne de conduite, n'hésitant pas à se priver de certaines stars comme Kylian Mbappé pour le bien de l'équipe. D'ailleurs, Luis Enrique a lancé une révolution au PSG depuis son arrivée.
L’été dernier, le PSG a changé d’entraîneur. Après une saison éprouvante, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions et a été remplacé par Luis Enrique. Libre de tout contrat après son départ de la sélection espagnole suite à la Coupe du monde 2022, l’entraîneur de 53 ans débarquait avec l’intention d’apporter du sérieux dans le vestiaire parisien.
PSG : Alerte rouge, Luis Enrique privé d’une star ? https://t.co/Uw8yX55PLW pic.twitter.com/NIaNeJQWUV
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Luis Enrique se tient à sa ligne de conduite
Et depuis le début de saison, Luis Enrique s’en tient à sa ligne de conduite. Le coach espagnol n’hésite pas à se priver de certaines stars, dont Kylian Mbappé, par moment. L’Asturien prend les décisions qu’il juge les meilleures pour le PSG. Il a d’ailleurs lancé une révolution en interne après son arrivée.
Des méthodes innovantes importées au Campus PSG
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique a apporté des méthodes innovantes depuis son arrivée au PSG. L’entraîneur parisien a fait bâtir un perchoir au Campus pour observer ses joueurs pendant les entraînements, mais il a également fait installer un écran géant aux abords de l’un des cinq terrains. De cette manière, il peut disséquer les performances des joueurs et pointer plus précisément les erreurs des uns et des autres. Marco Asensio serait d’ailleurs souvent pris en exemple, le joueur espagnol connaissant Luis Enrique à la perfection puisqu’ils se sont côtoyés en sélection. L’entraîneur parisien a une méthode propre à lui, et elle semble porter ses fruits pour le moment.