Le PSG se fait recaler à cause des Jeux Olympiques 2024
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la LFP dévoilera prochainement le calendrier de Ligue 1 pour la saison prochaine, le PSG risque d’être déçu. En effet, le club de la capitale avait fait une demande particulière auprès de la Ligue par rapport aux deux premières journées de championnat. Malheureusement, le vœu du PSG ne sera pas exaucé.

Cet été, la ville de Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024 et les différentes infrastructures verront différentes épreuves s’y dérouler. Ça sera notamment le cas du Parc des Princes, l’habituel stade du PSG. A l’occasion des JO, l’antre parisienne accueillera notamment des rencontres masculines et féminines de football, dont les deux finales.

La demande du PSG

Alors que la pelouse du Parc des Princes va donc être mise à contribution lors de ces Jeux Olympiques, L’Equipe fait savoir que le PSG avait réclamé à la LFP de disputer les deux premières journées de Ligue 1 à l’extérieur. La raison ? Le club de la capitale voulait profiter de ce laps de temps afin de changer la pelouse du Parc des Princes.

Le refus de la LFP

Mais voilà que la demande du PSG aurait tout simplement été refusée par la LFP. Alors que la Ligue dévoilera prochainement le calendrier pour la saison à venir de Ligue 1, le club de la capitale ne jouera pas à l’extérieur lors des deux premières journées de championnat. Si cela sera le cas pour la 1ère journée, le PSG retrouvera le Parc des Princes pour la 2ème journée.

Articles liés