Le PSG est déterminé à recruter Leny Yoro et a fixé cet objectif de mercato dès cet hiver. Malgré toute sa bonne volonté, le Paris Saint-Germain accuserait un léger retard sur le Real Madrid puisque le défenseur central de 18 ans du LOSC privilégierait le champion d’Europe au champion de France. Néanmoins, Liverpool et le PSG n’auraient pas dit leur dernier mot.
Le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin dernier dans l’hexagone. Le10sport.com vous dévoilait le 1er avril dernier que le ParisSaint-Germain avait pour but de mettre la main sur un attaquant latéral, un milieu axial ainsi qu’un défenseur central droit lors de la session des transferts. LenyYoro (18 ans) fait partie des gros projets mercato du champion de France. Et d’ailleurs, le10sport.com vous affirmait en janvier dernier qu’un rendez-vous était pris pour cet été afin que Yoro puisse déposer ses valises au PSG.
«Le joueur veut attendre le Real Madrid»
Cependant, le ParisSaint-Germain est tout, sauf favori si l’on en croit les informations de FabrizioRomano divulguées sur CaughtOffside. « Le Real Madrid demeure le favori parce que le joueur veut attendre le Real Madrid. Ils ont donc le ressenti que Leny Yoro veut les rejoindre et les attendre. Cependant, si le Real Madrid ne peut pas rendre cette opération faisable cet été, il pourrait considérer d’autres opportunités ».
Mercato : Un «extraterrestre» va quitter le PSG ! https://t.co/eJGLwCvJgt pic.twitter.com/w5v6lQGssm
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
Liverpool et le PSG prêts à faire changer d’avis Leny Yoro ?
« Par exemple, Liverpool en Premier League qui montre un intérêt concret en Leny Yoro. Il y a le Paris Saint-Germain qui a déjà essayé de rendre ce deal possible en janvier. C’était un « non » pour Lille. Mais maintenant, le feu vert est vert pour laisser le joueur partir. Alors, le PSG sera là. Liverpool sera là, pour sûr. Mais ça dépendra du Real Madrid. Le Real Madrid doit décider ce qu’il fera avec Yoro. Et le joueur attend de connaître leur position ». a conclu FabrizioRomano dans sa vidéo pour CaughtOffside, une bataille à trois entre le RealMadrid, Liverpool et le PSG a donc lieu en coulisses pour le transfert de LenyYoro estimé à 60M€ dans la presse .