Le PSG s'agace en privé, plusieurs joueurs sont visés
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’issue de la belle victoire parisienne contre l’OM (4-0) dimanche au Parc des Princes, les joueurs du PSG sont allés célébrer avec les supporters, mais certains protégés de Luis Enrique sont allés trop loin dans leur enthousiasme en reprenant des chants insultants envers les Marseillais. Un écart qui a fait grincer des dents en interne.

La soirée aurait pu être parfaite dimanche au Parc des Princes, mais ce n’est pas l’étincelante victoire du PSG qui a fait les gros titres au lendemain de ce large succès contre l’OM (4-0). La polémique est grande avec des chants homophobes entendus pendant la rencontre dans les travées de l’enceinte parisienne, et certains joueurs se sont également fait remarquer pour un écart de langage. 

Certains joueurs se sont lâchés 

Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa et Achraf Hakimi ont en effet été surpris par les caméras de Free Ligue 1 en train de reprendre un chant insultant visant l’OM. « Marseillais, n**** ta mère », pouvait-on entendre. Loin de faire sourire les dirigeants du PSG.

Le PSG n’a pas apprécié 

Selon les informations divulguées ce lundi soir par Le Parisien, le PSG n’a que peu apprécié la séquence, le club de la capitale voulant échapper aux polémiques. D’ailleurs, le message avait été passé aux joueurs de Luis Enrique de ne pas oublier le rôle « d’ambassadeur » qui leur incombe au sein du Paris Saint-Germain. Un rappel est visiblement nécessaire.

Articles liés