Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery éclabousse de sa classe la Ligue 1 et la Ligue des Champions avec le PSG. D'après Vincent Labrune, le club de la capitale a eu chaud avec son numéro 33. En effet, le patron de la LFP estime que Warren Zaïre-Emery aurait quitté le PSG pour migrer vers l'Allemagne s'il avait éclos il y a quelques années.
Devenu un titulaire à part entière du PSG de Luis Enrique cette saison, Warren Zaïre-Emery enchaine les performances XXL. A tel point qu'il serait le plus grand jeune talent du PSG actuellement d'après Vincent Labrune. De surcroit, le président de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a estimé que Warren Zaïre-Emery aurait quitté son club formateur s'il avait explosé il y a quelques années.
PSG : Le feuilleton Messi a «attristé» une légende ! https://t.co/Zimkrro45M pic.twitter.com/aFhiDa8kmS
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
«Il y a quelques années, Zaïre-Emery serait parti en Allemagne»
« Aujourd’hui, le plus grand (jeune) talent du PSG n’est plus Kylian Mbappé. C’est Warren Zaïre-Emery, il a 17 ans. Il y a quelques années, ce même joueur serait parti en Allemagne, comme Dayot Upamecano ou Kingsley Coman. Est-ce que vous croyez qu’un gamin de 17 ans de région parisienne a envie d’aller en Allemagne pour le climat ou la langue ? », a déclaré VincentLabrune, avant d'en rajouter une couche.
«Si on a des moyens, ces joueurs-là vont rester chez nous»
« Pourquoi ils vont en Allemagne ? Parce qu’en Allemagne il n’y a pas de charges sociales, donc le salaire brut, c’est le salaire net pour le joueur qui signe là-bas. Warren Zaïre-Emery, aujourd’hui il est là, on est fiers de lui. Et si on a des moyens, ces joueurs-là vont rester chez nous, c’est comme ça qu’on va être plus compétitifs », a conclu Vincent Labrune, le patron de la LFP, lors de son audition pour la Commission d’enquête sur les défaillances des Fédérations sportives ce mercredi.