Face à l'absence de Marco Verratti, Christophe Galtier a innové ce vendredi soir en titularisant le jeune Warren Zaïre-Emery. Le joueur formé au PSG en a profité pour saisir sa chance et se montrer aux yeux de son coach qui l'a félicité. Il a également battu un record qui le fait entrer dans l'histoire du PSG.
Malmené, un PSG remanié a disposé de Châteauroux pour rejoindre les 16ème de finale de la Coupe de France. C'était l'occasion pour Warren Zaïre-Emery de crever l'écran, lui qui avait la lourde tâche de remplacer Marco Verratti. Le titi est déjà entré dans l'histoire du club de la capitale.
? À 16 ans, 9 mois et 29 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à débuter une rencontre officielle avec le Paris Saint-Germain, devançant le précédent record de Mamadou Sakho (17 ans et 1 jour). ❤️? ? #LBCPSG I #CoupeDeFrance pic.twitter.com/1cHgkOWcEI
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 6, 2023
Zaïre-Emery bat un record
À 16 ans, 9 mois et 29 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à débuter une rencontre officielle. Il devance Mamadou Sakho, titularisé à 17 ans et 1 jour. « Warren a été d'un bon niveau » a déclaré Christophe Galtier après la rencontre. Le natif de Montreuil est aux anges.
La satisfaction de Zaïre-Emery
« Je suis très content de cette première titularisation. J’ai fait 90 minutes, je suis très content et j’espère qu’il y en aura d’autres. On est venu pour ça (la qualification), c’est un objectif pour le club, et pour tout le monde. Châteauroux nous a posé beaucoup de problème et on a su surmonter les problèmes et gagner le match à la fin », s'est réjouit le titi au micro de PSG TV. Une belle manière de commencer l'année 2023 !