Une nouvelle fois battu dimanche soir lors de la réception de l’OL (0-1), le PSG s’est incliné pour la huitième fois depuis le début de l’année 2023. Les Parisiens ne comptent désormais que six points d’avance sur le RC Lens et l’OM au classement. Jérôme Rothen espère une réaction des hommes de Christophe Galtier pour décrocher le onzième titre du club de la capitale, mais attend de gros changements une fois la saison terminée.
Pour la huitième fois en 18 rencontres depuis le début de l’année 2023, le PSG s’est incliné, lors de la réception de l’OL dimanche soir (0-1). Le club de la capitale ne compte désormais plus que six points d’avance sur ses deux poursuivants, le RC Lens et l’OM.
C'est la crise au PSG, il craque complètement https://t.co/qI7SXkQVzS pic.twitter.com/Xf8NINFRnI
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
«J’espère juste qu’il y aura un peu d’amour-propre»
Malgré tout, Jérôme Rothen estime que changer d’entraîneur dès maintenant afin de créer un électrochoc n’est pas la bonne solution. « Il n’y a rien à créer, il faut finir la saison avec ce titre. T’as six points d’avance, qu’est-ce que tu mets en place ? (...) J’espère juste qu’il y aura un peu d’amour-propre. Les joueurs qui ont beaucoup gagné ces dernières années, et il y en a à Paris, qu’ils se rappellent pourquoi ils ont gagné le titre en Ligue 1, en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue », a-t-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC.
«Il y a des décisions radicales qui doivent être prises»
« Qu’ils remettent le bleu de chauffe jusqu’au bout de la saison pour avoir ce onzième titre. Et c’est la moindre des choses. Après, ce n’est pas pour autant qu’il faudra tout gommer sur ces dernières semaines. Il y a des décisions radicales qui doivent être prises. Et j’aurais aimé qu’après un match comme hier, la direction prenne ses responsabilités et mette les joueurs sur le devant de la scène (…) Arrêtez de vous foutre de nous ! », a ajouté Jérôme Rothen.