Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt se fait de plus en plus discret. S'il continue à suivre l'actualité de son club, l'Américain n'a plus été aperçu au sein de la cité phocéenne depuis des mois. Une absence qui ne devrait pas calmer les rumeurs sur son avenir à court terme. Plusieurs rumeurs évoquent avec insistance une vente de l'OM.
Depuis plusieurs années, les rumeurs sur la vente de l'OM polluent les réseaux sociaux. Mais il ne faut pas compter sur Frank McCourt pour démentir ces informations. Après avoir démenti les bruits de couloir sur son départ, l'Américain a pris ses distances avec l'OM et la France. Aperçu au Vélodrome à de nombreuses reprises depuis sa prise de pouvoir en 2016, McCourt ne s'est pas rendu à Marseille depuis plusieurs mois, se contentant de suivre l'actualité de son club à distance.
L’OM a recruté «un mec incroyable» ! https://t.co/P2k5y89E18 pic.twitter.com/tHAvCFCt9S
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
« Un propriétaire aux abonnés absents depuis un an et demi »
« Un propriétaire aux abonnés absents depuis un an et demi, voire deux ans, qui passait juste pour OM-Reims en août en disant qu’il allait bientôt parler et ça n’a pas été fait encore » s'est agacé le journaliste Thibaud Vézirian, qui ne cesse d'annoncer le départ prochain de Frank McCourt. Et les récents mouvements observés en coulisses prouveraient sa prise de recul.
McCourt a pris ses distances avec l'OM
« Vous avez un propriétaire qui a démissionné du conseil de surveillance et ça a été révélé d’abord sur X avant que l’OM daigne faire un communiqué. C’est un propriétaire qui parle uniquement dans les médias américains de son projet liberty qui lui a permis de redevenir milliardaire en terme d’actifs grâce à ce projet Liberty et à sa valorisation » a confié le journaliste dans des propos rapportés par Team Football. Par la suite, Vézirian a confirmé la vente prochaine de l'OM. Une officialisation pourrait avoir lieu avant le début de la saison prochaine.