Trop vieux pour l'OM, il répond à ses détracteurs
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Gennaro Gattuso remercié par l'OM, c'est Jean-Louis Gasset qui a pris place sur le banc de touche en tant qu'entraîneur. Une arrivée qui a toutefois suscité certaines critiques de la part de fans olympiens. La raison ? L'âge du technicien français, qui a 70 ans. De quoi faire réagir Gasset.

L'OM a donc fait appel à Jean-Louis Gasset pour jouer les pompiers de service jusqu'à la fin de la saison. Une arrivée qui, initialement, a été loin de ravir les fans olympiens. En effet,, sur la Canebière, on n'était clairement pas emballé par le choix de l'OM de faire confiance à un technicien aussi âgé, Gasset ayant 70 ans, d'autant que son adjoint, Ghislain Printant a 62 ans.

« Vous ne pouvez pas faire l'unanimité »

Attaqué par rapport à son âge, Jean-Louis Gasset a répondu via son interview à La Provence ce mercredi. L'entraîneur de l'OM a alors lâché : « Agacé par l'allusion à mon âge ? Non. Vous ne pouvez pas faire l'unanimité. Quand Marseille a dessiné le profil, il fallait un entraîneur qui apaise, connaisse les joueurs, un peu le football et la L1. Oui, j'ai mon âge. Mais il y a la carte d'identité et le personnage ».

« Je connais des jeunes qui sont vieux et des vieux qui sont jeunes »

Il a ensuite poursuivi, expliquant : « Je connais des jeunes qui sont vieux et des vieux qui sont jeunes. Si on parle foot, je bouillonne. Si un jeune est en face de moi, il bégaye, a du mal à parler. Il me reste des choses à faire, j'ai pas tout eu. Je veux les vivres à fond. Et là, vivre ce stade en quart... ».

Articles liés