Voici un paradoxe qui interpelle Thibaud Vézirian. Récemment, il a été annoncé que l'OM traversait une situation critique sur le plan financier. Or, le club marseillais a proposé de gros contrats l'été dernier, notamment à Adrien Rabiot. Pour le journaliste, cela cache forcément quelque chose, peut-être l'intervention d'un nouvel acteur.
L’été dernier, Frank McCourt donnait un coup de main à l’OM en lui permettant de signer de gros noms comme Adrien Rabiot ou encore Pierre-Emile Höjbjerg. Un choix qui s’est révélé payant puisque le club marseillais a pris la deuxième place. « On l’a fait grâce au soutien absolu du propriétaire. On a pris des risques avec des limites fixées en début de saison au niveau de la trésorerie » a reconnu Pablo Longoria en mai dernier. Mais le journaliste Thibaud Vézirian se montre plutôt sceptique et évoque plusieurs incohérences dans ce feuilleton.
Longoria dans l'embarras ?
« McCourt quand il arrive en 2016 dit qu’il avait de l’argent. Deux ans après, tout le monde l’avait plumé. Donc il ne faut pas parler de ces notions. Tout le monde voit qu’il y a de l’argent, mais Pablo Longoria dit qu’il gère la trésorerie et qu’il va devoir faire attention. D’un côté, c’est cohérent parce que McCourt a dit qu’il n’allait pas remettre de l’argent. Mais comment tu peux expliquer de tels achats, des Rabiot avec des primes à la signature colossales ? Je n’aimerais pas être à la place de Pablo Longoria, qui marche sur des œufs » a noté le journaliste sur Twitch.
« Tout se met en place »
Selon lui, cette force de frappe proviendrait d’un acteur extérieur. Ce qui signifie que l’OM aurait trouvé un repreneur. « Dans le secret des affaires je ne sais pas s’il est au courant. Mais tant que rien n’est public, il n’y a qu’à démentir. Même à l’époque de Margarita Louis-Dreyfus, ils ont démenti jusqu’au jour J. Tout se met en place. Quand les Saoudiens parlent, ils ne disent pas de bêtises » a déclaré Vézirian.