Le 25 juin prochain sortira un livre intitulé « Le football selon Roberto De Zerbi », écrit par Salim Lamrani. Le technicien italien y évoque notamment l'image qu’il avait de Marseille avant d’y arriver l’été dernier. Une image qui correspond exactement à ce qu’il a vécu dans la cité phocéenne, ainsi qu’à son tempérament et à son histoire personnelle.
Auteur du livre « Le football selon Marcelo Bielsa », Salim Lamrani s’est cette fois-ci intéressé à Roberto De Zerbi. Le 25 juin prochain sortira son nouveau livre sur le technicien italien, « Le football selon Roberto De Zerbi », écrit en étroite collaboration avec l’entraîneur de l’OM.
« Raviver l’enthousiasme d’une ville et redonner la passion à ses supporters »
« La victoire, ce n’est pas ce qui me fait rêver. Ce qui me fait rêver, c’est raviver l’enthousiasme d’une ville et redonner la passion à ses supporters », a notamment déclaré Roberto De Zerbi auprès de Salim Lamrani. De l'enthousiasme et de la passion, l’entraîneur de l’OM en a trouvé à Marseille, une ville qui correspond exactement à ce à quoi il s’imaginait.
« Marseille correspond bien à mon tempérament et à mon histoire personnelle »
« J'imaginais Marseille exactement comme je l'ai vécue : une ville excessive, radicale, tranchée, qui sait de quel côté de la barricade elle se trouve, qui choisit son camp, qui refuse la neutralité, qui dit ce qu'elle pense, qui n'accepte pas les injustices, qui sait dire non, et qui refuse de se soumettre. Elle correspond bien à mon tempérament et à mon histoire personnelle », a confié Roberto De Zerbi.