Problème à l’OM, la sortie inquiétante de Daniel Riolo
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après son succès face à l’Ajax Amsterdam jeudi dernier en Ligue Europa (4-3), l’OM a enchaîné avec sa première victoire en championnat depuis le 8 octobre dernier dimanche lors de la réception du Stade Rennais (2-0). Deux victoires qui font du bien aux Olympiens, mais qui n’ont rien de rassurantes pour autant selon Daniel Riolo.

L’OM se rassure… un peu. Avant la réception de l’OL mercredi, les hommes de Gennaro Gattuso ont obtenu leur première victoire en championnat depuis le 8 octobre dernier, dimanche face au Stade Rennais (2-0). La deuxième en Ligue 1 depuis que le technicien italien a pris la succession de Marcelino. Malgré tout, l’entraîneur de l’OM n’était pas vraiment convaincu après ce succès.

«On ne comprend pas ce qu'ils font sur le terrain»

« Oui Marseille respire, on respire bien. On était à l'hôpital mais nous sommes sortis de l'hôpital. C’était un match très moche avec deux équipes dans lesquelles il y a des jeunes joueurs. La première mi-temps était faible », a confié Gennaro Gattuso au micro de Free Ligue 1. Si ce dernier n’a pas été très emballé par la performance de l’OM, c’est également le cas de Daniel Riolo : « On ne voit pas l'idée, ils veulent jouer comment l'OM ? On ne comprend pas ce qu'ils font sur le terrain. Rennes je comprends ce qu'ils veulent faire ce soir. »

«Le bilan de Gattuso, c'est qu'on ne voit pas ce qu'il apporte»

Daniel Riolo ne voit pas vraiment la patte de Gennaro Gattuso à l'OM : « La différence entre Marcelino et Gattuso, c'est que tu as une grinta supplémentaire. Mais j'ai pas l'impression que ça manquait chez Marcelino. Il n'y avait pas une passivité des joueurs. Le bilan de Gattuso, c'est qu'on ne voit pas ce qu'il apporte. Il a mis Harit en meneur, Aubameyang a repris un crédit longue durée grâce à jeudi. Il n'y a pas de mecs de côté (en attaque). Le problème existait chez Marcelino et ça n'a pas changé. C'est dans le milieu qu'il a peu de joueurs. Côté gauche, Renan Lodi, il n'apporte rien. Après ça tâtonne un peu, mais Marseille a gagné », a-t-il ajouté, dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés