L'OM enchaîne en championnat. Après sa victoire en Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam jeudi soir, le club marseillais a empoché une nouvelle victoire face à Rennes ce dimanche (2-0), mais sans convaincre. Après la rencontre, Gennaro Gattuso a reconnu une certaine fébrilité chez son équipe, mais aussi de la fatigue.
Une victoire qui fait du bien pour l'OM. En difficulté ces dernières semaines, le club marseillais est parvenu à vaincre Rennes sur sa pelouse ce dimanche. Les buts ont été inscrits par Pierre-Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi. Mais la manière n'était pas présente ce dimanche, ce qui a eu le don d'agacer Gennaro Gattuso, qui a livré ses impressions en conférence de presse.
L'OL fait machine arrière avec cet ancien de l'OM https://t.co/0oOhT2Ukrn pic.twitter.com/cHAEWzrFTg
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
« Il y avait de la peur, de la fatigue aussi »
« Vous avez raison, sur la première période, l'équipe a livré un pressing qui n'était pas bon. Offensivement, on tentait de presser haut, mais ce n'était pas juste. Les latéraux pressaient haut sur les pistons adverses, mais mal. Il y avait de la peur, de la fatigue aussi. Il y a eu un manque d'énergie, Rennes, qui est aussi engagé en Coupe d'Europe, a également baissé de régime en seconde période, cela joue sur notre mérite » a lâché l'entraîneur de l'OM.
« On s'en contentera »
Gattuso a reconnu du mieux en seconde période. Mais au delà de la manière, le technicien italien préfère retenir la victoire, la deuxième de la semaine après celle obtenue en Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam (4-3). « On a essayé une façon de presser différente après la pause, avec un bloc plus défensif. C'était un peu mieux, mais globalement, le match fut difficile, oui. Ce qui était important ce soir (dimanche), ce n'était pas la manière, ou d'avoir une équipe belle à voir, mais le fait de remporter le match. On vient d'enchaîner deux succès d'affilée pour la première fois de la saison, on s'en contentera. L'équipe a besoin de remonter au classement » a confié Gattuso dans des propos rapportés par L'Equipe.