Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Zubizarreta, Villas-Boas, Aulas… Eyraud se serait lancé dans un improbable projet !

Les temps sont actuellement très compliqués du côté de l’OM. Jacques-Henri Eyraud voit les dossiers chauds se multiplier, toutefois, le président phocéen pourrait bien s’occuper d’une autre affaire bien différente.

L’arrêt de la saison de Ligue 1 à cause du coronavirus a profité à l’OM. En effet, le classement ayant été figé, le club phocéen occupant la deuxième place a donc validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. La célèbre musique va donc résonner à nouveau au Vélodrome, pour le plus grand plaisir des fans phocéens. Mais du côté de l’OM, on a vite déchanté. En effet, la suite du projet de Frank McCourt est très incertaine. Alors que les rumeurs d’une vente de l’Américain ont été nombreuses, Jacques-Henri Eyraud doit désormais gérer la crise au sein de l’organigramme. Alors que l’OM a décidé de se séparer d’Andoni Zubizarreta, ce départ de l’Espagnol pourrait bien entraîner celui d’André Villas-Boas. De quoi donc occuper le président marseillais.

Un nouveau directeur sportif, un nouvel entraîneur ?

Quel sera donc le visage de l’OM la saison prochaine ? Avec le départ d’Andoni Zubizarreta et possiblement celui d’André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud doit trouver les prochains hommes forts du sportif à l’OM. Depuis l’annonce de la séparation avec l’Espagnol, les noms et les rumeurs se multiplient d’ailleurs dans les médias. Pour occuper le poste de directeur sportif, il a été question d’Antero Henrique, Olivier Létang ou encore Daniel Van Buyten. Pour ce qui est de Luis Campos, Eyraud pourrait déjà faire une croix sur lui. En effet, selon RMC, le Portugais souhaiterait actuellement quitter le LOSC, mais ne voudrait en aucun cas rejoindre la Canebière, ne voulant pas collaborer avec l’actuel président. Pour ce qui du successeur de Villas-Boas, là aussi les noms se multiplient. Christophe Galtier, Leonardo Jardim, Lucien Favre, Rafael Benitez, les pistes sont ambitieuses, mais semblent vouées à l’échec. Ce qui fait dire à certains qu’Hervé Renard pourrait être le prochain entraîneur de l’OM, remplissant les différents critères à cocher.

« A l’OM, le foot c’est secondaire »

Jacques-Henri Eyraud a donc du pain sur la planche pour trouver le successeur d’Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas. Mais le président de l’OM pourrait bien avoir un tout autre plan en tête actuellement. En effet, sur Youtube, Romain Molina a dévoilé l’étonnante priorité d’Eyraud et elle ne concerne en aucun cas le sportif à l’OM : « A l’OM, le foot c’est secondaire. Petite anecdote, Jacques-Henri Eyraud et ses équipes travaillent actuellement sur… Le coach? Le directeur sportif? Les joueurs? Sur des plans pour tailler Jean-Michel Aulas ! Le club est en ruine, il n’y a rien qui va… Et si on faisait des trucs sur JMA ? ». Eyraud se serait donc lancé dans une petite guerre avec Jean-Michel Aulas à défaut de résoudre les problèmes de son club. Pas sûr que ce soit la bonne stratégie…  

Articles liés