Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’espoir renaît avec André Villas-Boas ?

Après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’avenir de l’entraîneur portugais de l’OM, André Villas-Boas, est toujours en suspens. Et il pourrait bien le rester tant qu’une décision du fair-play financier n’a pas été prise…

Jeudi dernier, un tremblement de terre a secoué Marseille. L’OM annonçait officiellement, dans la soirée, le départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Un départ qui provoque un véritable cataclysme : en effet, depuis, RMC a annoncé le départ du directeur de la cellule de recrutement de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est vu contraint de faire des déclarations au micro d’RMC qui ont fait grand bruit, et l’avenir d’André Villas-Boas reste toujours flou. En effet, la relation d’amitié entre le coach portugais et le désormais ex-directeur sportif de l’OM liait intimement leur avenir. Cependant, l’espoir semble renaître pour envisager qu’André Villas-Boas puisse rester…

En attente d’une décision du fair-play financier ?

Ainsi, dans une interview pour La Provence, l’ancien entraîneur de l’OM Rolland Courbis pense qu’André Villas-Boas pourrait encore attendre avant de prendre une décision concernant son avenir. En effet, selon lui, l’avenir du coach portugais serait intimement lié à celui des éventuelles sanctions du fair-play financier à l’encontre de l’OM. "Je n'en suis pas sûr, même s'il a dit que son avenir était lié à celui de Zubizarreta. Je pense qu'il va au moins attendre jusqu'à la décision du Fair-Play Financier, pour voir s'il y a la possibilité de construire une équipe compétitive. Enfin, il a quelques collègues dans le staff qui sont encore sous contrat". L’OM risque d’être encore dans le flou un petit moment…

Articles liés