Alors que Jacques-Henri Eyraud pourrait être confronté à un choix très délicat pour la succession d'André Villas-Boas, Eric Di Meco estime que Christophe Galtier a le profil parfait pour remplacer le Portugais.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Jacques-Henri Eyraud a contacté Christophe Galtier afin de remplacer André Villas-Boas dont le départ prend forme depuis l'annonce de l'OM de se séparer d'Andoni Zubizarreta. L'actuel entraîneur du LOSC est la priorité de l'Olympique de Marseille, mais les contacts entre les deux parties agacent sérieusement Gérard Lopez qui ne compte pas laisser filer son coach dont le rendement sur le banc lillois est impressionnant depuis son arrivée. Malgré tout, Eric Di Meco estime que Jacques-HenriEyraud doit tout faire afin d'attirer Christophe Galtier.
Di Meco veut Galtier à l'OM
« Le choix d’entraîneur sera difficile à faire. Il faudra déjà que le nouveau coach fasse l’unanimité dans l’opinion publique. C’est pour ça que le nom de Galtier revient parce qu’il est Marseillais, et parce qu’il est attaché à l’OM. Galtier a toutes les qualités pour le job. À Saint-Etienne ou à Lille, il a montré qu’il arrivait à tirer 120 % de ses effectifs. C’est un coach capable de reconstruire, de construire et de confirmer derrière. Si c’est un garçon comme Galtier qui vient à Marseille, ça va calmer la vox populi pendant quelques temps. Mais j’ai peur pour le début de la saison prochaine. Car au mercato, l’OM ne pourra pas faire de gros coups pour calmer les supporters. J’ai même peur qu’avec le départ de Villas-Boas, certains joueurs vont écouter les propositions d’une autre oreille. Villas-Boas, c’était le ciment de l’OM… Il a fait des miracles. La saison prochaine sera difficile », assure l'ancien joueur de l'OM à RMC Sport.