Mercato - OM : Cette révélation sur le départ d’Andoni Zubizarreta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Andoni Zubizarreta a quitté ses fonctions de directeur sportif de l’OM ce jeudi, le départ de l’Espagnol aurait pu intervenir il y a quelques mois déjà. Explications.

Entre l’OM et Andoni Zubizarreta, le divorce a donc été prononcé. Arrivé en 2016 au début du projet de Frank McCourt, l’Espagnol essuyait de nombreuses critiques ces derniers mois. Finalement, le verdict est tombé ce jeudi avec l’annonce de la séparation entre l’OM et son départ ex-directeur sportif. Une page se tourne donc du côté de la Canebière, alors qu’André Villas-Boas pourrait aussi rapidement suivre. Un départ que craindrait Jacques-Henri Eyraud, ce qui aurait poussé le président de l’OM a refusé un départ de Zubizarreta il y a quelques mois déjà.

Zubizarreta a voulu démissionner

Ce dimanche, L’Equipe revient sur les derniers mois compliqués d’Andoni Zubizarreta et notamment les tensions avec Jacques-Henri Eyraud. Le quotidien rappelle alors un épisode intervenu le 30 décembre dernier. Le président de l’OM aurait alors appelé l’Espagnol pour lui annoncer l’arrivée de Paul Aldridge. De quoi agacer Zubizarreta qui aurait alors présenté sa démission. Toutefois, craignant de voir André Villas-Boas partir avec l’ancien du FC Barcelone, Eyraud aurait refusé cette démission. L’Espagnol n’a finalement continué que quelques mois au sein de l’organigramme de l’OM, avant que le couperet ne tombe ce jeudi.

Articles liés