Accès direct au contenu

  1. 17h30 Mercato - PSG : Barça, Premier League... Neymar persiste et signe pour son avenir
  2. 17h15 Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Amine Harit
  3. 17h10 Mercato - PSG : La réaction de Neymar à la bombe de la presse espagnole pour son transfert
  4. 17h00 Mercato - OM : Ça bouge enfin pour le transfert de Caleta-Car
  5. 16h45 Mercato - PSG : Poussé vers la sortie, Neymar affiche une position claire
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt va-t-il vendre le club ?

Depuis plusieurs semaines, la vente de l'OM est régulièrement évoquée, d'autant que le club susciterait l'intérêt de plusieurs personnes, dont le Saoudien Al-Walid ben Talal. Mais selon vous, Frank McCourt va-t-il vendre le club prochainement ?

Cela pourrait être l'été de tous les changements pour l'Olympique de Marseille. Ce jeudi, le club phocéen a officialisé le départ d'Andoni Zubizarreta, arrivé dans les valises de Frank McCourt en 2016. Et celui-ci pourrait avoir de lourdes conséquences en interne puisqu'André Villas-Boas a régulièrement fait savoir que son avenir était lié à celui du désormais ex-directeur sportif marseillais. Mais cela pourrait également bouger un peu plus haut. Comme vous l'a confirmé le 10 Sport, Frank McCourt est à l'écoute des offres pour la vente de l'OM, et un nom revient avec insistance lorsque ce rachat est évoqué, celui d'Al-Walid ben Talal.

Un départ pour McCourt ?

D'après les révélations de TMW, le membre de la famille royale saoudienne serait intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille. Des discussions seraient d'ailleurs déjà en cours, toujours selon le média italien. Une information qui a bien évidemment fait réagir, et les sources sont divisées sur le sujet. Certains assurent que l'OM a bel et bien tapé dans l’œil de l'Arabie saoudite, tandis que d'autres expliquent que tout cela est faux. Du côté de Frank McCourt, on certifie que le club n'est pas à vendre. L'homme d'affaires américain a réaffirmé samedi qu'il « était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir ». Mais Al-Walid ben Talal ne serait pas le seul intéressé par l'OM puisque Thibaud Vézirian, journaliste, expliquait il y a quelques jours sur YouTube qu'un autre groupe de personnes était intéressé. « Il y a un consortium, des personnes s'alliant entre elles, adossées par une grosse banque chinoise, une banque d'affaires à Londres, un grand homme d'affaires basé à Dubaï, qui se sont réunies pour potentiellement, et c'est plus que potentiel c'est assez avancé, faire une offre à Marseille pour racheter l'OM », expliquait-il. Ces personnes devraient justement se réunir dans les prochains jours pour faire le point. L'avenir de l'OM risque donc d'être une nouvelle fois au cœur de l'actualité à l'avenir.

Mais selon vous, Frank McCourt va-t-il vendre le club prochainement ? À vos votes !

Articles liés