OM : Tudor arrive, deux clashs éclatent
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme un entraîneur à poigne, Igor Tudor est fidèle à sa réputation depuis son arrivée à l'OM. En effet, ses méthodes ne plaisent pas tout le monde, comme en témoignent ces deux premiers clashs avec deux joueurs différents à l'entraînement.

Dans la foulée de l'annonce du départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a rapidement érigé en priorité le profil d'Igor Tudor pour le remplacer. Le technicien croate a donc été nommé entraîneur de l'OM quelques jours avec le départ du Pelado et ses méthodes font déjà parler dans le vestiaire marseillais.

Gerson a failli tout plaquer

En effet, les Marseillais doivent s'adapter à une nouvelle philosophie et cela ne se passe pas de façon idéale. Ainsi, le ton est sérieusement monté à la suite d'un entraînement entre Gerson et Igor Tudor. L'EQUIPE parlait d'une « dispute mémorable » tandis qu'un joueur révélait que le Brésilien « voulait prendre ses affaires et partir. » Mais tout est rentré dans l'ordre.

Amavi écarté du groupe

En revanche, c'est toujours tendu avec Jordan Amavi. Le latéral gauche se serait également accroché avec son entraîneur à la suite d'un entraînement et aurait été écarté du groupe comme le révèle La Provence. L'ancien Niçois s'entraîne à part, avec Kevin Strootman, et n'a pas été convoqué pour les deux derniers matches amicaux de l'OM. La méthode Tudor fait des ravages en interne.

Articles liés