Alors que Jorge Sampaoli n'a jamais caché son intention de recruter un avant-centre supplémentaire cet été, l'éclosion de Bamba Dieng pourrait bien rassurer l'entraîneur de l'OM.
Entre le départ de Dario Benedetto, prêté à Elche, ainsi que la blessure d'Arkadiusz Milik, l'OM se retrouve sans avant-centre de métier dans son effectif. Un regret pour Jorge Sampaoli comme il l'expliquait récemment : « Il y a toujours la position de l'entraineur qui veut l'idéal et la situation réelle du club qui ne peut pas compléter l'effectif entièrement. Il faut l'accepter et travailler avec les joueurs à disposition. On voulait un attaquant supplémentaire, mais on a dû faire avec l'incertitude de Kamara et Caleta-Car. » Et contre l'AS Monaco, Jorge Sampaoli a décidé de lancer Bamba Dieng qui a inscrit un doublé (2-0). Par conséquent, l'entraîneur de l'OM ne cache pas sa satisfaction.
Dieng, une nouvelle solution pour Sampaoli
« Je ne suis pas surpris, je connais très bien ses qualités au quotidien. La stratégie de ce soir c'était de mettre quelqu'un comme Bamba, on savait que dans leur dos, on allait leur faire mal. Ils n'aiment pas ça. Bamba était un des seuls joueurs qui pouvait apporter de la profondeur. Je suis content pour lui car c'est un garçon avec un énorme potentiel. Je suis ravi pour lui et pour l'équipe ce soir », lance Sampaoli en conférence de presse.