OM - Polémique : Payet, Alvaro... Cet énorme coup de gueule sur les sanctions !
La rédaction

A la suite du match opposant l'OGC Nice à l'OM, Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et l'OGC Nice ont été sanctionnés par la commission de discipline de la LFP. José Anigo ne comprend pas ces sanctions. 

Le match entre Nice et l’OM s’est achevé prématurément et dans la confusion la plus totale. A la 75e minute, Dimitri Payet a renvoyé en tribune une bouteille d’eau qu’il avait reçue sur lui. Un geste qui a déclenché l’ire de la foule massée dans la tribune populaire de l’Allianz Riviera. Des scènes d’une grande violence ont eu lieu par la suite.

Anigo trouve ces sanctions démesurées

La commission de discipline la LFP a finalement tranché : 1 match avec sursis pour Dimitri Payet, 2 matches ferme pour Alvaro Gonzalez (coupable d’avoir envoyé un ballon dans le public) et 3 matches à huis clos ainsi que 2 points de pénalité, dont un avec sursis, pour l’OGC Nice. Des sanctions démesurées selon l’ancien entraîneur marseillais José Anigo pour RMC: « En ce qui me concerne, je trouve que ces sanctions ne sont pas du tout adaptées, notamment suspendre des garçons comme Payet et Alvaro, ou donner un point de moins à Nice. »

Articles liés