Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : L'OGC Nice répond clairement à l'OM pour Galtier !

Alors que l'OM a réclamé publiquement des sanctions à l'encontre de Christophe Galtier, Jean-Pierre Rivère s'étonne de la communication du club phocéen.

La Commission de discipline de la LFP a finalement rendu son verdict concernant les sanctions infligées après les incidents opposant l'OGC Nice à l'OM. Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet ont respectivement écopé de deux matches fermes et d'un match avec sursis. Invité à commenter ces sanctions, Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM, avait déploré l'absence de sanction à l'encontre de Christophe Galtier. « Ce qui nous dérange le plus c’est que ce sont deux joueurs marseillais sanctionnés, aucun joueur niçois, ni monsieur Galtier qui avait porté un coup », confiait-il au micro de BFM.

Rivère s'étonne des propos de l'OM sur Galtier

Des propos qui surprennent Jean-Pierre Rivère. En conférence de presse, le président de l'OGC Nice explique que durant l'audience, l'OM n'a rien demandé contre Christophe Galtier : « Quand est arrivé le cas de M. Galtier en commission de discipline, Pablo Longoria et l'avocat de l'OM ont dit qu'ils n'avaient rien demandé contre lui. Dans le rapport qu'ils avaient soumis, il y avait des éléments. Mais ils ont dit que leur position actuelle est que M. Galtier peut être exonéré de tout problème. » Dans la foulée, Jean-Pierre Rivère a ainsi demandé  à l'OM « de se mettre d'accord » sur sa communication dans la presse. 

Articles liés