OM - Polémique : Nice, LFP... Roxana Maracineanu valide les sanctions !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présente à Marseille, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a commenté les sanctions infligées par la Commission de discipline de la LFP suite aux incidents du matche entre l'OGC Nice et l'OM.

Au lendemain du verdict rendu par la Commission de discipline de la LFP, les réactions s'enchaînent. Si les Aiglons gardent le silence alors qu'ils se sont vus infliger 2 points de pénalité, dont 1 ferme, et 3 matches à huis clos, du côté de l'OMon ne décolère pas face aux sanctions infligées à Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet. De son côté, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, présente ce jeudi au pôle France de voile au stade nautique du Roucas blanc à Marseille, a commenté la situation.

«Je suis heureuse qu'il y ait des sanctions proportionnées»

« Les violences sont inacceptables dans les stades, qui plus est sur des acteurs du jeu. Aujourd'hui, on voit que cette violence a clairement dépassé des bornes. Ça suffit ! Mais il ne faut pas attribuer ces faits aux supporters en général, on parle là de personnes violentes. On se demande tous : à qui la faute, finalement ? Je suis heureuse qu'il y ait des sanctions proportionnées à ce qu'il s'est passé, que l'on puisse rendre justice aux victimes qui sont les joueurs, car c'était inacceptable de voir des violences sur un terrain envers des acteurs qui font le spectacle sportif. Une sanction n'est jamais réjouissante bien sûr, mais il faut travailler tous ensemble main dans la main pour prévenir ces violences et faire en sorte de mettre en place toute la sécurité nécessaire autour des joueurs d'abord et pour le public qui vient voir un match », a-t-elle estimé dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés