Les incidents du match Nice - OM continuent de faire parler. L'un des supporters niçois qui a envahi la pelouse s'est exprimé sur son geste.
Nice - OM, 3e journée de Ligue 1. Les Aiglons mènent 1-0 et se dirigent vers une victoire logique lorsqu’un jet de bouteille intervient sur le terrain, touchant Dimitri Payet dans le dos. Fou de rage, le Réunionnais relance la bouteille vers la tribune populaire niçoise. Ce geste va provoquer un envahissement de terrain. Dans la foule l’un des supporters niçois tente de s’en prendre à Payet.
«Quand j'ai vu Payet balancer les projectiles, j'ai vu rouge»
Dans des propos accordés à L'Equipe il s’explique : « Payet s'est mis à lancer des projectiles dans le public. Avec ces projectiles, j'ai vu qu'il avait touché un spectateur dans la tribune. Je pense que c'est cela qui a déclenché la suite. Tout le monde a vu rouge. Il y a eu un mouvement de foule. Tout le monde s'est bousculé. Certains ont enjambé les palissades et ont voulu aller sur le terrain. J'ai fait partie de ce mouvement. Quand j'ai vu Payet balancer les projectiles, j'ai vu rouge, mais je me suis directement rendu compte que c'était une bêtise. Je voulais demander des explications, mais pas forcément la violence. »