OM - Polémique : Jorge Sampaoli sort du silence après les sanctions !
Hadrien Grenier

Alors que la Commission de discipline de la LFP a annoncé les sanctions cette semaine après les incidents survenus lors de la rencontre opposant l’OGC Nice à l’OM, Jorge Sampaoli n’a pas voulu rajouter de l’huile sur le feu.

Le verdict est enfin tombé ce mercredi. En effet, après les violents incidents ayant émaillé la rencontre opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille le 22 août dernier, la Commission de discipline de la LFP a annoncé ces sanctions à l’encontre des différents acteurs. Trois matchs à huis clos pour Nice et deux points de pénalité dont un avec sursis, match à rejouer, Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet respectivement suspendus pour deux matches fermes et un avec sursis… autant dire que la Ligue n’a pas été clémente avec l’OM. Cela suscite la colère des Marseillais, en témoignent la sortie du directeur de la communication Jacques Cardoze. Cependant, présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a tenu à ne pas rajouter de l’huile sur le feu.

« Il faut l’accepter, peu importe ce que chacun pense de cette décision »

« Je pense que mon opinion ne vaut pas grand-chose. Ce qui est important, c’est la décision de la commission. Il faut l’accepter, peu importe ce que chacun pense de cette décision. Je suis un entraîneur, j’ai déjà tout dit lors de mon audition. Eux savent ce que je pense de ce qui s’est passé. Nous devons maintenant jouer et progresser comme équipe. La justice prend des décisions tous les jours, il faut les accepter et continuer », a expliqué Jorge Sampaoli en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés