A la suite des incidents lors du match Nice-OM, la LFP a prononcé des sanctions à l'égard notamment d'Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet. Leur coéquipier Leonardo Balerdi a été invité à réagir.
La troisième journée de Ligue 1 s’est terminée par un spectacle affligeant lors de la rencontre entre l'OGC Nice et l'OM. Un envahissement de terrain et des jets de projectiles ont conduit à l’interruption de la rencontre. Saisie, la Commission de discipline de la LFP a prononcé plusieurs sanctions. Leonardo Balerdi a réagi à cela en conférence de presse : « Je ne veux pas trop parler, j'étais dans le stade et pas sur le terrain, mais pour moi la sanction n'était pas juste »
Alvaro et Payet sont tristes
Parmi les joueurs sanctionnés, Dimitri Payet (qui avait relancé une bouteille reçue alors qu'il allait tirer un corner) a reçu un match de suspension avec sursis et Alvaro Gonzalez (qui avait envoyé le ballon vers la tribune niçoise) deux matchs fermes. Balerdi a donné plus d’indications sur l’état d’esprit de ses coéquipiers de l'OM : «Ils sont très tristes tous les deux. Ce sont de bonnes personnes. Ils ont défendu leurs collègues sur le terrain »