Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Payet et Alvaro sont pointés du doigt par la LFP !

La LFP a communiqué ses sanctions pour les incidents du match Nice-OM (3e j) ce mercredi. Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet font partie des joueurs punis. 

La 3e journée de Ligue 1 s’était terminée dans un chaos total avec cette rencontre entre l’OM et l’OGC Nice. Un jet de projectile sur le terrain avait rendu fou de rage Dimitri Payet qui l’avait relancé dans la tribune de l’Allianz Riviera. De quoi déclencher l’ire d’une frange fanatique du club azuréen. Plusieurs dizaines de supporters sont entrés sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l’OM.

La LFP accuse Payet et Alvaro ! 

Dans sa décision rendue ce mercredi, la commission de discipline a néanmoins reconnu la responsabilité de Dimitri Payet et d’Alvaro Gonzalez, respectivement sanctionnés d’1 match avec sursis et de deux matchs fermes. Le président de la commission Sébastien Deneux justifie ce choix  : « Payet et Alvaro ont participé de manière limitée et réelle au foyer de tension qui s’est développé sur la pelouse. La sanction à l'égard de Payet tient compte du fait qu'il ait été touché par une bouteille, ce qui n'a pas été le cas d'Alvaro Gonzalez d'où le différentiel entre les deux joueurs marseillais » 

Articles liés