Alors qu’il avait déjà un effectif très fourni, Roberto De Zerbi va désormais pouvoir compter sur Adrien Rabiot, dont la signature a été officialisée ce mardi. Une solution de plus pour l’entraîneur de l’OM, qui va en revanche avoir des choix difficiles à faire. L’arrivée de l’international français pourrait notamment être un frein à l’émergence des jeunes joueurs marseillais.
Libre depuis son départ de la Juventus en juin dernier, Adrien Rabiot est officiellement un joueur de l’OM. Ce mardi, Marseille a annoncé la signature du milieu de terrain âgé de 29 ans, qui s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en juin 2026. Un renfort important qui va provoquer des changements.
Mercato - OM : Une date dévoilée pour les grande annonces d’Adrien Rabiot https://t.co/PJol62tbXg pic.twitter.com/Hx0AjxurNS
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
Rongier et Kondogbia les principales victimes
Comme indiqué par RMC Sport, Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier semblent être les principales victimes de l’arrivée d’Adrien Rabiot, ce dernier faisant office de titulaire en puissance lorsqu'il sera à 100% physiquement. Le premier pourrait être aligné en défense centrale et le second en tant que latéral droit, comme samedi contre l’OGC Nice (2-0).
Encore moins de place pour les jeunes
Roberto De Zerbi voulait un milieu de terrain plus technique et il l’a eu en la personne d’Adrien Rabiot, d’autant plus que la volonté de Pablo Longoria était de doubler tous les postes. En revanche, cela va donner encore un peu moins de place aux jeunes joueurs en devenir de l’OM, comme par exemple Darryl Bakola. Aucun des éléments formés à Marseille n’était d’ailleurs dans le groupe contre Nice samedi.