Samedi, l’OM s’est imposé face à l'OGC Nice (2-0), pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Une rencontre que les Olympiens ont terminée en infériorité numérique après l’expulsion de Derek Cornelius, qui a écopé d’un deuxième carton jaune pour gain de temps. Une sanction que Marseille compte contester devant la commission de discipline de la LFP.
Opposé à l’OGC Nice samedi au Stade Vélodrome, l’OM a obtenu sa troisième victoire de la saison en championnat (2-0), grâce à des buts de Neal Maupay et Luis Henrique. Une rencontre que Marseille a dû terminer en infériorité à la suite de l’expulsion de Derek Cornelius à un quart d’heure de la fin du match.
PSG - OM : Grosse punchline sur la trahison de Rabiot ! https://t.co/TAqr2XJWAz pic.twitter.com/7ozOHnX4E4
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
Cornelius expulsé contre Nice
Averti quelques minutes plut tôt, le défenseur âgé de 26 ans a écopé d’un deuxième carton jaune pour gain de temps. Une sanction que l’OM ne digère pas, comme indiqué par RMC Sport. Malgré une explication avec Benoît Millot après la rencontre, le club regrette qu’il ait maintenu cette version dans son rapport.
L’OM va contester cette sanction
L’OM a même calculé le temps entre le coup de sifflet de Benoît Millot et le carton jaune donné à Derek Cornelius, estimé à neuf secondes, alors qu’un joueur de l’OGC Nice gênait le défenseur marseillais. Le club regrette le manque de psychologie de Benoît Millot et a l’intention de contester ce deuxième carton jaune devant la commission de discipline de la LFP mercredi.