Après avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain et de la Juventus, Adrien Rabiot a surpris tout le monde en signant à l’Olympique de Marseille. L’international français était lié à des top-clubs européens et sa situation contractuelle lui permettait de choisir calmement le prochain chapitre de sa carrière, mais quasiment personne n’aurait misé sur un avenir dans le sud de la France.
C’est peut-être le coup le plus surprenant de l’été. Alors que le mercato a fermé ses portes depuis plusieurs semaines déjà, l’OM a frappé un énorme coup en bouclant l’arrivée d’Adrien Rabiot. Sans contrat depuis son départ de la Juventus le 30 juin dernier, l’international français sera sans aucun doute l’une des armes importantes de Roberto De Zerbi cette saison.
OM - PSG : Nasser Al-Khelaïfi ne pardonne pas à Rabiot ! https://t.co/ZNdEgSJwXc pic.twitter.com/ua2NpAYL9E
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
De Zerbi voulait un milieu de terrain
Et c’est justement de lui que tout serait parti ! D’après les informations de RMC Sport, le coach de l’OM aurait réclamé l’arrivée d’un milieu de terrain technique pour boucler son mercato, déjà très important avec plus d’une dizaine de recrues. Ismaël Bennacer aurait ainsi été approché, mais les Marseillais auraient finalement décidé de miser sur Rabiot.
Rabiot séduit par l’OM
La radio nous apprend également que cet intérêt était réciproque, puisque l’ancien de la Juventus aurait été séduit par la patte Roberto De Zerbi, un entraineur qu’il apprécierait grandement. Le début de saison encourageant de l’OM aurait fini de le convaincre et on pourrait bien voir Adrien Rabiot faire ses débuts très vite avec son nouveau club.