OM - Polémique : Montpellier, Nice… Le ras-le-bol de Mandanda suite aux incidents !
Thomas Bourseau

Pour la deuxième fois en trois journées de Ligue 1, les joueurs de l’OM ont été victimes de jets de projectiles dimanche soir à Nice. De quoi inciter Steve Mandanda à pousser un coup de gueule. 

Alors qu’il ne restait que quinze minutes de jeu dans le temps réglementaire de OGCNice-OM, la rencontre a dégénéré en raison d’un projectile lancé par les supporters niçois à l’encontre de DimitriPayet. Résultat ? Le meneur de jeu olympien a riposté en renvoyant la bouteille d’où elle venait et a engendré un envahissement de terrain. Des débordements au cours desquels plusieurs joueurs ont été blessés que ce soit du côté de l’OM ou de l’OGC Nice. « Choqués », comme Steve Mandanda l’a bien souligné aux médias du club phocéen, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont refusé de reprendre la rencontre, ne se sentant pas en sécurité alors que c’était dimanche soir déjà la deuxième fois en trois matchs cette saison que le groupe marseillais a été victime de jets de projectiles pendant les rencontres comme le portier de l’OM a tenu à le souligner. 

« On s'est retrouvé déjà à Montpellier avec Val qui a été touché ensuite à Nice… »

« On s'est retrouvé déjà à Montpellier avec Val (Valentin Rongier, NDLR) qui a été touché (au visage), ensuite (à Nice) moi j'ai été souvent visé depuis le début du match et ensuite c'est arrivé sur Dim (Dimitri Payet, NDLR). Ensuite les supporters qui rentrent... C'est complètement inadmissible ». a confié Steve Mandanda à l’occasion d’un entretien accordé au site officiel de l’OM et dans des propos rapportés par Midi Libre. Un vent de révolte souffle à Marseille depuis les regrettables incidents à Nice dimanche soir. 

Articles liés